Restaurants

Vous découvrirez ici tous les restaurants participant à l'« Ostendaise - North Sea Food Fest ».

Olivier Willems

Chocolatier Olivier Willems

Olivier Willems & Inge Richir

Les vitrines de ses boutiques sur l’Oosteroever et le Petit Paris illustrent avec goût le lien du chocolatier Olivier Willems avec la mer du Nord. En effet, les ingrédients tels que les baies d’argousier et les algues ne sont jamais loin. Spécialement pour l’Ostendaise, il a créé un taco sucré.

Read more
maison annette

Maison Annette by Chef Vito

Vito Centomani & Ann Goyens

Fils de pêcheur, Vito Centomani respire la mer et ses secrets. Il apportera à l’Ostendaise une recette authentique des Pouilles des années 1980 : un risotto classique avec des moules, des crevettes grises et du cabillaud.

Read more
Chefs Lieva Debruyne en Peter Moyaert

Mange Tout

Lieva Debruyne & Peter Moyaert

Lieva Debruyne et Peter Moyaert se qualifient d’amoureux de la mer, notamment sur les assiettes chez Mange Tout. Vous pouvez déjà tester leur plat de merlu.

Read more
Xavier Decauwer

Fort Napoleon De Belevingsbrasserie

Xavier De Cauwer

Comme le veut la tradition, le restaurant qui propose la meilleure croquette aux crevettes d’Ostende la servira aussi à l’Ostendaise. Cette année, l'honneur revient au directeur commercial Quinten Goekint et son équipe de l’établissement « “Fort Napoléon De Belevingsbrasserie

Read more
Chef  David Dewaele

Brasserie David

David Dewaele

Après sa carrière de sous-chef dans le restaurant trois étoiles De Karmeliet, David Dewaele a décidé de passer à une plus petite échelle. Avec sa compagne Alexandra Janssens, il dirige aujourd’hui une brasserie intimiste dans le centre d’Ostende. À l’Ostendaise, la Brasserie David fait ses premiers pas avec du lieu noir frit.

Read more
Leon Spilliaert

Brasserie Leon Spilliaert

Danny Cousaert

Pour Danny Cousaert, rien n’est plus important que l’approvisionnement en produits frais qu’il utilise pour préparer ses spécialités à base de poisson. Petit tour d’horizon de son répertoire : une crevette aux tomates, la sole de la mer du Nord ou le cabillaud qu’il apporte à l’Ostendaise.

Read more
beausite

Galerie BeauSite

Elke Van Daele

La galerie BeauSite a plusieurs vies. En plus d’être une galerie d’art, une boutique vintage et un bistrot, c’est un établissement idéal pour s’attabler en terrasse et siroter un verre. Le capitaine Gil Meskens et la chef Elke Van Daele surprennent à l’Ostendaise avec du poisson de la mer du Nord ainsi qu’une création vegan.

Read more
Chef Jeremy Levecke en Els Vanbiervliet

Belle de Jour

Jeremy Levecke & Els Vanbiervliet

Le restaurant Belle de Jour offre une ambiance formidable, qui vous fera flotter entre lames en forme de nuages, œuvres d’art excentriques et salles en hauteur. Et c’est sans parler de la nourriture et des boissons ! Ses créateurs Els Vanbiervliet et Jeremy Levecke créent la surprise à l’Ostendaise avec un plat de poisson et une création vegan, une première pour Belle de Jour.

Read more
Chef Sebastien Vandenbussche

Café Du Parc

Sebastien Vandenbussche & Sander Bautmans

L’ostendaise Shannah Zeebroek entame son deuxième été au poste de gérante du Café Du Parc. Avec son équipe, elle est déterminée à faire des étincelles. Son « “Lotte and Roll” » crémeux, servi dans un pain brioché, a de quoi vous faire déjà saliver.

Read more
roccia

Roccia

STEVEN VERRIEST

Dans sa cuisine sans chichis, le chef Steven Verriest mêle l’inspiration italienne à son amour du poisson de la mer du Nord. Rien d’étonnant, donc, à ce qu’il garnisse une pizza entre autres de morue et de poudre d’algues à l'occasion de l’Ostendaise.

Read more
Chef Terence McGarrity

Paroles Paroles

Terence McGarrity

Le chef Terence McGarrity et le couple d’entrepreneurs Crist Buysse et Pieter Ericx apportent de la couleur au quartier de la gare, avec leur restaurant de tapas Paroles Paroles. Il met à l’honneur des plats qui trahissent ses influences méditerranéennes, asiatiques, africaines et latino-américaines. À l’Ostendaise, ils vont servir une version mexicaine du ceviche : l’aguachile.

Read more
Chef Dimitri Proost

Haut

Dimitri Proost

Le talentueux chef Dimitri Proost et le gérant de restaurant expérimenté Randy Degroote s’associent pour créer le restaurant le plus haut et le plus récent sur la côte. À l’Ostendaise, ils servent un avant-goût de l’établissement Haut, avec un plat autour de la roussette.

Read more
Chef Jan Liebrechts

Restaurant North

Jan Liebrechts & Silke Beirens

Le restaurant de Jan Liebrechts est l’endroit idéal pour un coucher de soleil gastronomique. Cette année, North déballe même une terrasse couverte et qui peut être chauffée. À l’Ostendaise, Jan fait tourner toutes les têtes avec sa préparation orientale de langoustines.

Read more
Chef Keanu Grieten

Smowk

Keanu Grieten

Le chef Keanu Grieten et l’animateur Nicolas De Buck sont fiers de participer pour la première fois à l’Ostendaise avec Smowk, un restaurant grill avec cuisson sur le feu. Que diriez-vous de leur juteux loup de mer grillé ?

Read more
Chef Laurence Van Cauter

Cultuurcafé De Grote Post

Laurence Van Cauter

L’année dernière, Laurence Van Cauter et David Meert ont travaillé sur une huître végétale, un plat unique dans lequel ils ont réinterprété les saveurs de la mer du Nord avec des plantes. Cette fois, ils servent un taco belgo-mexicain avec un ceviche de poisson de la mer du Nord, et une variante vegan avec du chou-fleur et des algues.

Read more
Chef Sam Vancoppenolle

Gastrobar Sam

Sam Vancoppenolle

Dans son gastrobar, Sam Vancoppenolle ne jure que par les produits du terroir et un cadre accueillant où l’on peut s’attabler sans rougir jusqu’à minuit pour déguster la pêche du jour. Spécialement pour l’Ostendaise, Sam a concocté une version aux saveurs iodées de la plus célèbre des salades.

Read more
Chef Michiel Rabaey

STORM

Michiel Rabaey

S’il y a bien deux entrepreneurs hôteliers locaux qui se font chantres d’une philosophie durable « du pêcheur à l’assiette », ce sont indéniablement Michiel Rabaey et Nathalie Hiele, du restaurant STORM. Pour l’Ostendaise, leur choix s’est porté sur les couteaux.

Read more
chefs

Lizette & Lucien

Barbara Lucic

Quiconque connaît Lizette et Lucien rêvent immédiatement des déjeuners sains servis par une équipe de salle absolument inoubliable. À l’Ostendaise, les chefs et leur équipe prépareront de savoureux sandwichs à la plie. Une création primée par le Gault&Millau, soit dit en passant !

Read more
Le Bassin

Le Bassin

Tom & Jules Vanhaecke

Le Bassin respire la famille 7/7j. Avec son épouse Elsie Bruynoghe et ses enfants Zoé et Jules, le chef Tom Vanhaecke dirige un hôtel doté d’une brasserie rénovée et d’un bar à fromages et à vins agrandi. À l’Ostendaise, Tom apaisera votre faim en revisitant sa croquette Ensor.

Read more
Chefs Virgily De Buck en Aimée Maes

Mac Moules

Virgily De Buck en Aimée Maes

L’année dernière, le restaurant de street food Mac Moules servait un succulent burger de seiche, mais pour leur deuxième participation à l’Ostendaise, Aimée Maes et son équipe déballent une spécialité de la maison : une généreuse portion de moules dans une sauce succulente.

Read more
Luc Deklerck

Bistro Mathilda

Luc Deklerck

Le Bistro Mathilda est un habitué de l’Ostendaise, depuis la première édition. Ses propriétaires Luc Deklerck et Gerda Maenhout sont fiers de la richesse et de l’offre des produits de la côte. Cette année, ils se sont inspirés des boulettes de raie dans le dialecte local.

Read more
Chef Ayke Declercq

Toope

Ayke Declercq

Des préparations qu’on reconnaît immédiatement, avec un service irréprochable. Voilà la mission de l’entreprise familiale Toope, sur le Groentemarkt, le marché aux légumes. Spécialement pour le 10e anniversaire du festival du poisson de la mer du Nord, Ayke et son équipe associent l’églefin à un stoemp estival .

Read more
kevin

Histoires d'O

Kevin Beirens

Pour savourer des tapas, apéritifs ou repas en bord de mer, on se retrouve chez Histoires d’O. L’hôtesse des lieux, Marion Ingelaere, et le chef Kevin Beirens nous parlent de l’édition anniversaire de l’Ostendaise, quand ils ont proposé leurs célèbres gyozas.

Read more
Ristorante Marina

Ristorante Marina

Vida Acquaro & Sam Filippusson

Quiconque échange un instant avec Vida Acquaro ne peut, face à tant d’inspiration, qu’avoir envie de (re)découvrir son univers italien sur l’Oosteroever (rive est). Pour l’Ostendaise, elle s’est inspirée de l’églefin, avec le chef Sam Filippusson.

Read more
amy mary

AMY MARY

Amélie Cobbaert

Elle trouvait généralement la crème glacée trop sucrée, aqueuse ou insipide. Amélie Cobbaert s’est donc mise au travail. Pour l’Ostendaise, elle évoque les sensations du soleil, de la mer et de la plage avec sa crème glacée inspirée du mojito.

Read more
Chef Luc Decock

Bakkerij Decock

Luc decock

La boulangerie Decock, une boulangerie familiale artisanale passionnée par les saveurs du pain depuis 1855, est un pilier de l’Ostendaise depuis plusieurs années. Cette année, ils nous promettent de nouvelles surprises. Leur création pour l’Ostendaise compte sur l’expression artistique des visiteurs du festival.

Read more
Chef Daorung Kaenphutsa

Kiss the Chef

Daorung Kaenphutsa

La chef autodidacte Daorung Kaenphutsa fusionne sans difficulté deux mondes aux antipodes : ses racines thaïlandaises et la mer du Nord, sur laquelle donne son restaurant à l’atmosphère intimiste, situé sur l’emblématique Visserskaai, le quai des pêcheurs. Pendant l’Ostendaise, elle nous fait goûter des tempuras de grondin rouge.

Read more